•  

    L’auteur est un représentant d’une sous-branche des Sciences Humaines, décriée actuellement, parce que peu évaluable (voire pas du tout), donc inclassable dans un système de comparaison, compétitivité, résultats, cependant plus que jamais nécessaire et complémentaire, car elle soutient, entre autres, à l’heure où l’on « répare » les individus, soit comportementalement, soit chimiquement et où on les reprogramme comme des ordinateurs :

    -          La subjectivité

    -          Les limites

    -          Le tabou de l’inceste

     


    3 commentaires
  • Qui a dit :

     

    "La recherche du bonheur n'est jamais que la quête

    d'une réponse à une mauvaise question."

     

     ?

    Quand vous aurez trouvé et suffisamment médité, je vous propose

    un extrait de l'auteur, voire deux.


    3 commentaires
  • SYMPHONIE COMMERCIALE

    -  Driiiiiiiiiiiiing !

    - ???

    - Bonjour, Carla Symphonie, à votre service !

    - Ah ! Je sens que vous allez me jouer du pipeau...

    - Bip... Bip... Bip...

     


    votre commentaire
  • Censure 

    Dommage, une des meilleures vidéos, de mon point de vue, que j'ai vue sur le sujet des  nanotechnologies, sur leur implantation insidieuse et progressive dans la vie quotidienne et sur l'asservissement à long ou moyen terme qui s'ensuivra pour les populations.

    Du coup, je rajoute, un article, ci-dessous, écrit en Avril 2017 :

     

     Vidéo Khalem 2011

     

    LE ZIGOUIGOUI 

     

    Pimpin demande :

    - C koi le zigouigoui, à côté de la montre connectée ? 24. LE ZIGOUIGOUI

    - Le zigouigoui est une puce RFID.

    - C koi une puce RFID ?

    La RFID est une technologie de traçage électonique, utilisée sur :

         o les objets 

         o les animaux (en sous-cutané)

         o quelques humains (en sous-cutané)

     

    Pour les objets : des étiquettes intelligentes qui sonnent aux portiques des supermarchés, un gravage de vitres voiture gratuit (jusqu'à ce que vous découvriez que c'est gratuit 1 an, parce qu'après il faut payer un contrat corrélé à votre numéro de gravage et une technologie de traçage RFID, en cas de vol) votre GPS et la plupart de vos objets quotidiens de paiement et télécommunications.

    Pour les animaux : le tatouage barbare est remplacé par une puce RFID sous-cutanée ainsi vous pouvez acheter votre chat en le passant sur le tapis roulant et entendre "bip" comme pour un paquet de lessive.

    Article 4 sur http://eurlex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.douri=CONSLEG:2003R0998:20100618:FR:PDF

    Pour les humains : des malades (parce que c'est plus pratique pour avoir accès à leur dossier en urgence), des membres de sociétés commercialisant la puce RFID ou à la pointe des changements sociétaux (parce qu'il faut bien montrer l'exemple et être innovant), des humains funs, chantres de la modernité et de 

                    "le tatouage d'un numéro, c'est démodé,

                                    vive la puce RFID."

       24. LE ZIGOUIGOUI                   24. LE ZIGOUIGOUI                  24. LE ZIGOUIGOUI

                                                    Puces Verichip   

      

    Pour l'instant, aucun dictateur fou n'a eu l'idée de tracer tous les humains et de les pucer comme des bêtes car c'est une idée, on ne peut plus saugrenue.

    A ce moment-là, nous serions dans un immense camp de concentration, à ciel ouvert, et il ne pousse pas un Hitler, tous les quatre matins. Grotesque ! Ou alors cela pourrait nous mener à penser qu'il y a un niveau d'organisation au-dessus du nôtre qui veut nous tracer et nous domestiquer et là, ça devient dur à avaler. Avec notre petit code barre et si on ne chipote pas trop sur le libre arbitre, nous deviendrions les cellules codées d'un niveau d'organisation supérieur, dans la grande horloge cosmique !

    Renversant, non ?

    Cependant, certains chercheurs en Intelligence Artificielle, nous mettent en garde :

    (C'était en 2002, tout de même...) et avec le déploiement de Google qui concentre le traçage et toutes les données des usagers, dans une seule main, la quasi obligation de traiter les affaires courantes via des numéros téléphoniques inhumains ou Internet et l'arrivée des nouvelles CB WIFI sans contact, qui ont débarqué, sans notre consentement, avec juste une option désactivation, on ne peut s'empêcher de penser que l'espace entre l'objet de traçage et la peau devient de plus en plus mince.

    http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?article35

    "VeriChip constitue un progrès majeur pour la traçabilité du cheptel humain. On voit clairement comment son usage se répandra. D'abord en invoquant le prétexte humanitaire. La puce, nous dit-on, permet aux médecins d'intervenir plus vite en cas de problème. C'est ainsi que commencent toutes les dérives technologiques : voyez le clonage humain. Puis se construiront autour d'elle des systèmes toujours plus nombreux, qui justifieront qu'on "empucèle" des couches toujours plus larges de la population. Un jour viendra où l'on ne pourra plus vivre sans elle - comme c'est déjà le cas sur Internet sans carte bancaire. Ce jour-là, on envisagera de l'implanter systématiquement à la naissance. Son port deviendra obligatoire. Se "dépuceler" sera criminel". (Jean-Michel Truong, chercheur en Intelligence Artificielle, Libération du 11-12/05/02)

     

    J'en entends qui disent, oui mais il faut regarder vers ce qu'on veut et pas ce qu'on ne veut pas, se concentrer sur le positif et pas sur le négatif, sinon on le crée. 

    Certes, on ne voulait pas voir les trains en 39/45 et pourtant... Le IIIè Reich avait sa propagande, il se pourrait que celle du IVè soit le New Age. 

    Pendant qu'on lévite et qu'on positive, le marché des nanotechnologies explose dans notre dos et se compte en milliards. Aldous Huxley nous rappelle d'outre-tombe : 

     

    "Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante que l'Histoire nous enseigne."

    "Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore." 

    « Il y aura dès la prochaine génération une méthode pharmaceutique pour faire aimer aux gens leur propre servitude, et créer une dictature sans larmes, pour ainsi dire, en réalisant des camps de concentration sans douleur pour des sociétés entières, de sorte que les gens se verront privés de leurs libertés, mais en ressentiront plutôt du plaisir. »

    Discours prononcé en 1961 à la California Medical School de San Francisco

     

    On pourrait sans doute remplacer pharmaceutique par technologique mais quand nous réaliserons que la Démocratie n'existe plus, il nous faudra assurément du soma ou du prozium pour oublier ce qui nous arrive.

     

     


    6 commentaires
  • Devenir le composant électronique d'une horlogerie, 

    serait-elle cosmique, 

    y a rien à faire, on a beau me l'expliquer, 

    dans tous les sens, ça ne m'intéresse pas.


    1 commentaire